FAQ

Je me suis inscrit, mais je ne reçois pas le courriel afin d’activer mon compte?

Le courriel de confirmation est envoyé immédiatement par notre serveur. Veuillez vérifier si le courriel ne se trouve pas dans votre ‘Spam’.

Il est également possible que certain fournisseurs de courriel ne forwardent pas immédiatement les mails. Certains fournisseurs utilisent la technique de ‘grey-listing’ pour réduire la quantité de spam qu’ils reçoivent. Dans ce cas vous devriez recevoir notre courriel au bout de quelques heures. Cliquez ici pour plus d’informations au sujet de grey-listing.


Où est le lien pour trouver d’autres collectionneurs avec qui je pourrais échanger des doubles?

Vous devez d’abord vous identifier (login) sur notre site. Aussi longtemps que vous n’êtes pas identifié le lien n’apparaît pas. Afin de trouver les collectionneurs avec lesquels le plus d’échanges est possible, votre collection doit être comparée avec la leur. Ceci n’est pas possible si le logiciel ne sait pas qui vous êtes.

Dès que vous êtes identifiés de nouveaux liens apparaissent dans le menu principal. Vous retrouverez un lien pour gérer vos collections. Pour chacune de vos collections un lien apparaîtra pour trouver les meilleures possibilités d’échange. L’algorithme se base sur les objets que vous n’avez pas encore et ceux que vous avez en double.

Avant de pouvoir vous identifier vous devez d’abord vous inscrire et créer un compte sur notre site.


Les personnes auxquelles j’envoie des courriels de demande d’échange ne réagissent pas!

Envoyez des courriels uniquement à des collectionneurs avec lesquels un vrai échange est possible. Donc vous avez des objets pour lui ET lui en a pour vous.

Il est également possible que la collection de l’autre personne n’a plus été mise à jour depuis un petit temps sur le site et que ce que vous voulez de lui n’est plus disponible ou que ce que vous lui offrez il l’a déjà. Vérifiez donc la date de dernière mise à jour de sa collection. Nous vous conseillons également de personnaliser le contenu du courriel poropsé avant de l’envoyer.


Quand je clique sur ‘Chercher des collectionneurs pour échanger des doubles’, la liste est vide.

Dans la plupart des cas, ceci est dû au fait que vous n’avez pas encore mis à jour vos doubles Sans doubles vous ne savez pas échanger ! Veuillez donc ne pas uniquement mettre à jour vos ‘objets en possession’ mais également vos ‘objets en double’.

Il est aussi possible qu’il n’y ait aucun collectionneur qui aie besoin de vos doubles ou que personne n’aie les objets que vous recherchez encore.