Différence de versions entre pays

Napolo1769
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2023 11:06

Différence de versions entre pays

Message par Napolo1769 »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la collection d'anciens albums Panini de compétitions internationales (Euro 2012/2016 ou CDM 2010, etc...). En cherchant sur des sites de revente de stickers qui ne sont plus en vente actuellement (comme Stickerpoint), je tombe souvent sur des albums ou des pochettes "version Allemagne" ou "version Autriche" ou même "Version internationale"

Je me posais alors les questions suivantes : Quelles sont les différences entre les éditions des différents pays ? Y en a-t-il ? Peut-on échanger des stickers issus de version allemande ou autrichienne avec des françaises ? Les différences, si tentées que celles-ci existent, sont-elles propres à chaque album ?

Je n'ai, malheureusement, pas trouvé de réponses claires sur les différences entre albums de différents pays sur Internet.

Merci d'avance,
Napolo1769
LolaHuet765
Messages : 1
Inscription : 08 août 2023 12:52

Re: Différence de versions entre pays

Message par LolaHuet765 »

Salut Napolo1769, Je suis aussi un fan des albums Panini et je peux te dire qu'il y a effectivement des différences entre les éditions des différents pays. Par exemple, pour l'Euro 2016, il y avait 680 stickers dans la version internationale, mais 680 + 24 dans la version française, qui incluait des stickers spéciaux sur l'équipe de France. Il y avait aussi des versions spéciales pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la Belgique et le Portugal, avec des stickers supplémentaires sur leurs équipes respectives. Donc, si tu veux avoir un album complet, tu dois faire attention à la version que tu achètes.
Pour ce qui est de l'échange de stickers, tu peux le faire sans problème avec des versions différentes, tant que tu respectes le numéro et le nom du sticker. Par exemple, si tu as un sticker de Cristiano Ronaldo avec le numéro 161 dans la version internationale, tu peux l'échanger avec un sticker de Cristiano Ronaldo avec le numéro 161 + 24 dans la version portugaise. Le seul souci, c'est que tu risques de te retrouver avec des stickers en double ou en manque si tu mélanges les versions.
Les différences entre les albums de différents pays dépendent des années et des compétitions. Parfois, il n'y a pas de différence du tout, comme pour la Coupe du Monde 2010. Parfois, il y a des différences mineures, comme le nom du pays ou le logo de la fédération . Parfois, il y a des différences majeures, comme le nombre de stickers ou les équipes représentées .
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Si tu veux en savoir plus, tu peux consulter ce site , qui répertorie tous les albums Panini depuis 1970 et leurs différences selon les pays.
Lunacrisp
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2023 13:58
Contact :

Re: Différence de versions entre pays

Message par Lunacrisp »

Salut Napolo1769,

Ah la magie des albums Panini, ça rappelle des souvenirs ! Alors pour les différences entre les versions, c'est souvent une histoire de langue et parfois quelques stickers exclusifs par pays. Genre des joueurs locaux ou des équipes en plus. Mais en gros, la structure de l'album reste la même.

Pour les échanges, ouais tu peux mixer sans souci des stickers d'une version à l'autre, ça rentre pareil. Juste faut voir si le look des stickers te dérange pas si y'a des différences.

Et oui, ça varie d'un album à l'autre, mais encore une fois, c'est souvent mineur. Faudrait peut-être chercher des forums spécifiques de collectionneurs, ils auront sûrement des infos plus précises !

Bon début de collec' !
Répondre