Nous sommes actuellement le 24 Sep 2017, 05:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite histoire du site
MessagePublié: 27 Oct 2010, 22:43 
Hors-ligne
Site Admin

En 2009 le supermarché Delhaize a lancé une action de cartes Pixar qui a connu un succès fou en Belgique. Mes enfants étaient des collectionneurs acharnés et n'arrivaient pas à compléter leur collection. Je trouvais que les posts de demandes d'échanges de doubles dans les forums étaient tellement lourds, que l'idée m'est venue de créer le site http://www.echangermesdoubles.be. Un logiciel est tellement plus efficace à comparer des collections!
Au fur et à mesure que des nouvelles collections étaient lancées par des supermarchés, je les ai ajoutés sur ce site.

Un jour en faisant nos achats à l'Auchan de Lille, je remarque qu'en France aussi ils ont lancé ces collections de cartes. Pourquoi pas créer un site similaire pour la France. J'ai lancé http://www.echangermesdoubles.fr le 26 septembre 2010 et j'ai été surpris par le succès! Plus de 2500 collections après un mois!

Depuis le lancement je continue à améliorer le site. Un logo, le layout, les cartes Google, ... et maintenant ce forum.
Et je compte continuer à y ajouter des nouvelles fonctionnalités (dans la mesure du temps que je trouve à y consacrer)!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]