Nous sommes actuellement le 21 Sep 2019, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Filtrage pour album
MessagePublié: 04 Sep 2019, 17:39 
Hors-ligne

Bonjour

depuis cet été, je fais mes mises à jour sur mes albums, mais je perds un temps fou à retrouver un album car même en me servant de la touche "trier d'après le nom de la collection" j'ai du mal à les retrouver car la majorité sont toujours nommé lorsqu'on été limité en nombre de caractère. Du coup je ne pouvais pas nommé par manque de caractère le nom de l'album !

Vu que j'ai plus de 300 albums rentrées, cela est long à rechercher.
serait-il possible de mettre après ces 3 filtres :

Trier d'après la date de création - Trier d'après le nom de la collection - Changer le nom d'une collection?
rentrer le nom de l'album (celui officiel du site) et cela nous donne directement celui de notre collection

cela serait un gain de temps

merci par avance

:wave:

véro

Sujet du message: Re: Filtrage pour album
MessagePublié: 04 Sep 2019, 21:35 
Hors-ligne
Site Admin

Véro,

300 collections? :crazy: Eh bien dis donc! :clap:
J'ai encore plein d'idées afin d'améliorer toutes sortes de recherches car maintenant ce sont de longues listes un peu partout mais je dois trouver le temps.
J'en profiterais pour également donner au site un layout 'responsive'. C'est à dire qu'il s'adaptera à la largeur d'écran du type d'appareil que tu utilises (ordinateur, tablette, smartphone,...).

En tout ca, j'ai déjà une bonne nouvelle pour toi. La fonctionnalité de changer le nom de la collection existe déjà. Il suffit de cliquer sur le nom de la collection, et ca changera en une case éditable.
C'est expliqué en détail ici: viewtopic.php?f=15&t=1156

Hugues

MessagePublié: 05 Sep 2019, 06:09 
Hors-ligne

Bonjour

je sais que la fonctionnalité de changer de nom existe, vu que je m'en sers pour en renommer ceux que j'avais nommé à l'époque, lorsque je fais ma mise à jour ;)

mais comme je ne sais pas comment je l'avais appelé à l'époque, je perds un temps fou, pour retrouver cette collection, car je ne sais pas dans quelle lettre rechercher

c'est pour cela que le plus simple est qu'on puisse avoir la possibilité de rentrer un ou plusieurs mots (comme lorsqu'on le fait lorsqu'on veut rentrer un album dans la collection) et que seul les album avec les mots clés rentrer apparaissent :

par exemple : si je mets "lego" je puisse voir les 10 qui concerne les collections lego (que se soit panini, blue ocean, Dipa, magasin...), on peut même en réduire cette liste si je rajoute par exemple lego blue ocean

du coup, sur ma liste de 300 albums cela en devient une liste de moins de 10 albums et je peux trouver de suite celle que je veux mettre à jour !

je me doute bien qu'on doit être qu'une petite poignée à avoir plus de 100 collections sur ce site... mais cela gagnerai du temps, si on aurait pas à passer en revue toutes la liste pour en retrouver l'album souhaité !

merci

véro

MessagePublié: 05 Sep 2019, 17:51 
Hors-ligne
Site Admin

Véro,
J'espère ne pas trop te décevoir mais je n'ai pas prévu de changer ça dans un avenir très proche.
Est-ce que tu utilises tes 300 collections encore activement? Sinon l'idée serait de renommer tes collections les plus actives afin qu'elles commencent par exemple par 'aaa.....' afin qu'elles apparaissent en haut de liste.

MessagePublié: 06 Sep 2019, 19:06 
Hors-ligne

bonjour

merci pour la réponse

c'est bien dommage
je vais faire avec alors... :D
lorsque je fais mes mises à jour, j'en profite pour renommer l'album, pour une meilleure recherche

j'avais déjà mis à l'époque pour tous ce qui est "magnet" ZZZ en début (pour qu'il se retrouve en bas de page et regrouper ensemble)

véro

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]